MARCILLAC SPORTS NATURE (MSN) est une association créée suite à la construction du Barrage de la Valette dans les années 50.

Installé sur une presqu’île au bord d’un lac de 250 ha, au milieu de la forêt corrézienne et à deux pas des Gorges de la Dordogne, c’est un terrain de jeux grandeur nature pour les sportifs mais aussi les amoureux de la nature et du patrimoine.

Labellisée Station Sports Nature "Ventadour - Lac de La Valette" et agréée par le ministère de l’Éducation Nationale et le ministère de la Jeunesse et des Sports depuis plus de 30 ans, notre association s’inscrit dans une démarche de qualité et de développement durable.

Les activités de Marcillac Sports Nature s’articulent autour de 3 volets :

SPORTIF : club tir à l’arc, canoë kayak, initiation, entraînement, stages, formations...

Nous accueillons également les autres clubs sportifs en leur proposant un cadre de pratique privilégié.

ÉDUCATIF & SOCIO-ÉDUCATIF : Organisation d’activités à destination des jeunes en adéquation avec les objectifs de l’éducation nationale mais aussi, à destination des établissements spécialisés et sociaux en proposant des activités adaptées et une grande souplesse d’organisation.

TOURISME & LOISIRS : vacanciers ou locaux, groupes ou particuliers, pour 2h ou pour un séjour, avec hébergement et restauration ou en itinérance, pour une réunion familiale ou pour un séminaire...

L'équipe

Survolez les photos